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 Règles du jeu

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Krystos
Le Colosse
Krystos


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MessageSujet: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyJeu 10 Jan - 11:19

J'ai crée ce post pour accés direct aux règles du jeu en ligne (copier/coller d'un des post d'Admin).

Bon voici les règles pour la partie en ligne. Elles sont proches de celle de INS:

Vos caracs et compétences vont être notés de 0 à 10:
-vous divisez vos carac par 2 (arrondies au supérieure), idem pour vos points de vie
-vous divisez vos compétences par dix, au plus proche. Exemple: si vous obtenez 7,4 ou moins, ça vous fait 7. A 7, 5 ou plus, ça vous fait 8.
-pour faire un jet vous lancez 1d10 et vous rajoutez la carac ou la compétence associé. Vous devrez faire un score égal ou supérieur au seuil de difficulté (10 le plus souvent). Si vous faites 1, c'est une réussite critique (à condition que vous ayez au moins 3 dans la carac ou la compétence associé).


Le combat se déroule en macro tour de combat de 5 tours de 6 secondes.
Vous calculez votre Potentiel offensif (PO) en lançant 1d10+votre compétence de combat, avec les bonus suivants:
Mains nues:+0
Armes courtes (poignard, gants cloutés):+2
Armes moyennes (épée, masse):+3
Arme à 2 mains:+5
Bonus en force aux dégats de 1d4:+1
Bonus en force aux dégats de 1d6:+2
Seconde arme:+1
Idem pour le potentiel défensif (PD):1d10+compétense de défense (arme, bouclier, esquive, au choix), avec comme bonus:
Parade avec bouclier:+2
Armure légère (cuir):+1
Armure moyenne (cuir renforcé):+2
Maille complète:+3
Armure lourde (demi plate):+4
Plate complète:+5
Pour chaque adversaire qui vous frappe en plus du premier:-2
A la fin de chaque macro tour on calcule les dégats en retrachant le PD du PO. A 1 point de vie vous vous évanouissez

Le combat à distance est un peu particulier: vous faites un jet pur sous votre compétence d'arme, avec une difficulté généralement de 10. (avec un malus de 2 si votre adversaire a un bouclier). Si vous touchez vous infligez les dégats suivants:
Petite arme de lancer (poignard): 2
Grande arme de lancer:3
Arc ou Arbalête petite: 3
Grand arc ou arbalete:4
Lance bille:4 (ou plus suivant les modèles)
Lance feu: de 5 à 9 suivant les modèles
Vous pouvez rajouter votre force aux arcs et armes de lancer. Les arbaletes baisssent l'armure de 1. Votre adversaire retranche son armure aux dégats. On neut pas esquiver les attaques à distance, sauf circonstances particulières.

Je vous rapelles les malus du aux amures pour les tests de perception (si heaume) etd'action physique:
Armure moyenne:-1
Armure lourde (ou plate granbretonne):-2
Plate européenne:-3
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyJeu 10 Jan - 12:11

Je précise que je suis revenu aux % pour les jets normaux. Ces règles ne concernent que le combat (et les points de vie)
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Sfen Sygmarson
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyVen 9 Sep - 8:30

ah en fait il y a déjà un topic...

bordel , que fait Corso dans la peau du gaillard krystos ? il veut se faire marave ou quoi ?

il en a pas eu assez avec Rheb d'anauroch ?
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Admin
Guerrier d'Or et de Jais
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu EmptySam 15 Oct - 19:47

Bon je vais commencer ici à parler de tous les changements de règles. J'espère que tout le monde se souvient des règles, c'est pas sur. Je peux comprendre, on a peu jouer en direct à Hawkmoon.

Bien sur j'attends vos avis et suggestions. Je suis ouvert à toute modification.

Bon pour commencer, je pense simplifier les catégories de compétence d'arme d'armes qui sont vraiment trop limitées (en gros: 1arme=1 compétence).

Corps à corps:
-Armes courtes (dague, griffes de fer, faucille...) Base 25%
-Armes moyennes (épée, hache, fleuret, masse) Base 15%
-Armes lourdes (épée à deux mains, masse lourde) Base 05%
-Arme d'hast de plus de 2 mètres (lance, hallebarde) Base 15%

Distance:
Armes lancées (pierre, dague javelots) Base 25%
Armes à projectile (arc, arbalètes, frondes) 15%
Armes technologiques (lance feu, lance bille) 05%

Spécial:
Armes de guerre (trébuchet, catapultes) Base 10%
Armes de guerres technologique (canon feu, paralyseur) Bas 05%

Ainsi, si Federico, qui maitrise la rapière, se retrouve désarmé et s'empare d'une hache, il pourra la manier avec le même pourcentage.
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Krystos
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyLun 17 Oct - 11:14

Clem', je me permets les deux suggestions suivantes:
- Je pense que c'est exagéré de manier toutes les armes d'une même catégorie. On se spécialise forcément dans une arme lorsque l'on en apprend l'usage. En revanche on peux considérer que si un personnage matrise une arme, il maitrise les autres armes de la même catégorie mais avec un malus de 20% (ou à concurrence du score de base bien évidemment).
- Tu peux mettre une base de 10% pour les armes lourdes et 05% pour les armes de guerre (en gros tu inverses les scores de base que tu as proposé). Je trouve ça plus logique. (va te servir d'une catapulte toi!!)

Voilou pour mes remarques.
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyMer 19 Oct - 1:21

Je valide tes suggestion cher Krystos! Définir les categories d'armes est délicat.De même si tu te retrouves à ma,ier un cimeterre à une main, je ne vaiqd même pas te laisser avec un malheureux 15%...enfin on verra si l'occasion se présente.

Passons aux boucliers: comme ils n'apportent pas grand chose de plus que de simples armes de parade dans les reglesde base, je pense accorder un bonus de 20% au score de parade de leur possesseur. Il est possible d frapper avec, mais là avec un malus de 20% (ce n'est quand même pas une véritable arme).

En résumé, si un joueur a 70 % en bouclier, il parera avec un score de 90% mais frappera avec un score de 50%.


Bon passons à un gros morceau: le combat! Comme je l'avais signalé à Olive, Hawkmmon est un jeu à l'ancienne, le chapitre combat comprend des tas de petits paragraphes expliquant comment gerer des situations particulieres, mais il manque d'une logique globale. C'est ce que nous allons essayer de trouver ensemble.

Alors commencons par les types d'actions. A la lecture du bouquin de règle, 4 se dégagent:
(pour mémoire vous disposez au cours de votre round d'autant EDEX - étapes de dexterité-que votre score en Dextérité
-actions réflexes: ce sont des actions tres rapides, en réaction d'autres, qui ne prennent pas de temps: ex: parades, crier... Leur cumul au cours d'un même round peut donner des malus (ex:-30% pour toute parade ou esquives au cours du meme round).
-action de mouvement: se déplacer de de 2 cases, dégainer, recharger un arc ou un lance bille... Chaque action de mouvement que vous faites vous coutent 5 EDEX. Ainsi, si vous avez 13 en dexterité et que vous dégainez, vous ne pourrez plus frapper qu'à 8. Vous pouvez utiliser plusieurs actions de mouvements tant qu'il vous reste des EDEX.
-action de combat: en gros frapper, ou vous enfuir (soit un déplacement de 8 cases). En temps normal, une seule fois par round
-action étendu: c'est en gros toute action qui s'étend sur un ou plusieurs rounds et qui demande de la concentration, interdisant toute autre action, m^me de reflexe. Ex: recharger une arbal^te, utiliser une compétence
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Sfen Sygmarson
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyLun 14 Nov - 4:16

2 trucs les keums...

1) je sais jamais à quel moment poster, par rapport à une action par exemple...Doit-on attendre le resultat de l'action de la Brutasse pour poster ?
si le GOJ pouvait nous décrire un p'tit protocole de réponse ça rendrait le truc plus dynamique, par ex de dire que le GOJ poste, puis chacun des 3 joueurs ( par orde alphabétique par ex ) puis tu donne le resultat des 3 actions simultanées...

2) ENOOORRMMMEE la réponse de Krystos ! je me suis trop marré, ça m'a rappeller de bonnes vieilles sessions de JDR ou l'oliv pète son cablos et beda ça part en yeucou ( oui c'est souvent toi mon gars qui donne le top départ de la charde)
alala ça fait du bien un peu de brutalité dans ce monde de stase...

bon je vous lèche je vais poster ...
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyMar 15 Nov - 5:48

J'attends que chacun d'entre vous poste avant de répondre. Là c'est vrai que comme Krystos était seul au contact j'ai répondu direct pour un peu accélérer les choses. Mais sinon, j'attends que vous répondez tous les 3.
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu Empty

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