Au labo demoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au labo demoniaque

forum privé de parties en ligne INS/MV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Background

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Background Empty
MessageSujet: Background   Background EmptyVen 9 Oct - 4:28

Ce topic nous permettra de discuter du riche monde de SR.

Pour commencer, un lien que vous connaissez surement: http://shadowrun.fr/wiki/Accueil
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelzahn

Dunkelzahn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2009

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyLun 12 Oct - 15:09

Bonjour à vous, prétendant aux ombres...

Vous ne me connaissez pas encore, ou peut-être avez-vous déjà entendu parler de moi...au détour d'une conversation ou d'un site internet riche en informations sur le monde d'où je viens...Car dans mon monde, cet univers parallèle que vous pénetrerez bientôt grâce aux 3 alter ego que vous projetez de créer, je suis une célébrité mondiale. A l'instar de Charles de Gaulles en son temps ou du président Roosevelt, je fus dés mon apparition et jusqu'à ma mort un centre d'intérêt pour tous les médias de cette planète et à travers eux, pour l'ensemble des populations de cette terre...Riches ou pauvre, hommes ou femmes, humains ou métahumains, tous me considérèrent comme la lumière qui les guida à travers les grands bouleversements qui changèrent leur vie en ce début de XXIème siècle, et Dieu sait (si Dieu existe) si ces bouleversements furent nombreux et profonds...

Tout d'abord, laissez moi vous dire que le monde d'où je viens est tout simplement fantastique...Pour y avoir vécu prés de 15 000 ans, je sais de quoi je parle!! Mon monde est similaire par bien des aspects au vôtre...A bien y regarder, il y a un peu moins de 100 ans en arrière, on aurait pu dire d'ailleurs qu'ils étaient identiques! Car à cette époque la magie n'existait pas, et les humains, homo sapiens sapiens, étaient les seuls êtres doués d'intelligence à fouler le sol de cette planète bleue qu'on appelle Terre. Mais des changements majeurs sont alors survenus et prés de 60 ans plus tard aprés votre ère, mon monde est définitivement différent du vôtre. En quoi est-il différent vous demandez-vous? en bien des points voyez-vous, et c'est pour cela que le grand créateur (Mister Mégot himself) m'a ressuscité sur ce forum!

J'ai pour mission de vous faire découvrir cet univers à la fois riche et complexe et de vous aider dans la difficile tâche qui vous attend: créer vos propres alter égo qui iront évoluer dans cet univers, ou plus exactement: évoluer dans ses ombres...

Mais avant d'aller plus loin et pour éviter à certains d'entre vous piqués de curiosité d'aller en apprendre un peu plus sur mon identité (et risquer par là-même de découvrir des choses qu'ils ne doivent pas savoir!), laissez-moi me présenter rapidement:
Mon Nom est Dunkelzahn et j'étais il y a peu encore le Loremaster parmi mes semblables...le grand chef en quelque sorte. Car les Dragons existent bel et bien dans mon univers. Longtemps, ils sont restés endormis, jusqu'à l'aube du sixième monde et l'éveil de la magie où nous refimes apparition. Le premier d'entre nous à émerger de son sommeil séculaire fût mon cousin asiatique Ryumyo. Quant à moi, je fis ma première apparition au XXIème siècle à Denver, Etats-Unis, le 12 janvier 2012. Peu aprés mon arrivée, j'accordais une interview exclusive à une journaliste américaine du nom de Holly Brighton, interview qui dura 12 heures et 16 minutes et au cours de laquelle je donnais beaucoup d'explication sur le phénomène de l'éveil survenu depuis prés d'un an et les terribles mutations et changements qu'il engendra. J'accompagnais de ma présence les grands bouleversements qui s'en suivirent, comme l'EGI, la gobelinisation, le SITVA où les révolutions géopolitiques telles que la création des Nations Indiennes d'Amérique du Nord (NAO ou Nations des Amérindiens d'Origine), libérées de l'oppression occidentale par le pouvoir de la Magie, où la naissance des UCAS en 2030, pour ne citer que ceux-là. Le monde connut des heures sombres, trés sombres...mais tout ce temps je n'ai cessé de croire en l'avenir de la Métahumanité. Jusqu'à ce jour d'août 2057 (l'année du Dragon) où le peuple UCASien m'élu président des UCAS, fonction que je n'occupais que quelques heures seulement puisque dans la soirée suivant mon élection, je fus assassiné dans l'explosion de ma limousine présidentielle...

Depuis ce jour, les bouleversements n'ont pas cessé et beaucoup d'autres évenements sont survenus comme le GRIME ou le Crash 2.0, amenant son lots de souffrance et de désolation de nouveau pour certains...Mais au final, le monde continu de tourner, un monde froid, dur et soumis à la volonté des méga corpos toute puissantes...mais également un monde magique, hallucinant de technologie et de sciences avancées, où tout est possible. Et même si je ne suis plus là pour contribuer à son devenir, bien des choses fantastiques surviendront encore dans ce futur, que ce soit en pleine lumière, au vu et au sus de tous...ou dans ses ombres.
Bienvenue dans le sixième monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelzahn

Dunkelzahn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2009

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptySam 17 Oct - 15:15

Bien le bonjour, chers avatars...

Je reprends de nouveau mon rôle de guide, aprés une semaine de silence du à un emploi du temps chargé, vous m'en excuserez. J'ai cru comprendre qu'un nexus temporel avait été décidé entre vous pour une rencontre trés prochaine? parfait, parfait...ce rendez-vous sera l'occasion pour vous de discuter (c'est un début) de mon univers et de commencer à réfléchir (si ce n'est déjà fait) à votre futur personnage. Il n'est jamais trop tôt, surtout lorsque l'on a comme projet de créer et d'interpréter un Shadowrunner, un mercenaire professionnel évoluant dans les ombres...

En attendant, je poursuis mon rôle et je continuerai, jusqu'à votre première véritable partie, à vous faire découvrir mon univers et les richesses qu'il possède. Ceci dit, vous imaginez bien que quelques lignes ne suffiront pour vous expliquez l'histoire de ce monde et que cela prendra du temps...J'ai comme projet de réaliser un document qui reprendra les dates les plus importantes de 2010 à 2070, ce qui vous permettra de mieux appréhender l'histoire de cet univers et d'en comprendre la nature (notamment: comment en est-on arrivé là?).

Parallèlement à cela, j'aborderai personnellement avec chacun d'entre vous le thème de cet univers et les possibilités de jeu, dans l'optique de créer le personnage qui lui correspondra le mieux, selon les aspirations de chacun et selon ce que le monde de Shadowrun propose. Vous pouvez pour commencer jeter un oeil à la rubrique "création de perso" où les différentes races et les différents types de Shadowrunners sont présentés, ceci afin de vous donner un premier aperçu le plus large possible des possibilités de création qui s'offre à vous...Ne me dites pas qu'avec tout ça, vous ne trouverez pas votre bonheur, non?
Quoiqu'il en soit, des espaces personnels ont été crées et ils sont là pour que nous puissions échangés sur ce qui vous étonnent, ce qui vous intéressent, ce que vous ne comprenez pas...Aussi n'hésitez pas à me faire part de vos questions, doutes, incompréhension...aprés tout, vous pouvez avoir confiance en moi, je suis un Grand Dragon...et il faut toujours avoir confiance en un Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelzahn

Dunkelzahn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2009

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyDim 20 Déc - 13:12

Bonsoir à vous, Avatars des ombres...

Chose promise, chose due. Vous apprendrez qu'un Dragon tient toujours parole, même s'il a souvent une vision trés personnelle de sa parole et de la vérité en général...toujours est-il qu'un sribe à mon service vous a rédigé un historique du sixième monde comprenant les dates les plus importantes de 2000 à 2070. Cet historique représente en quelque sorte un niveau de 1 ou 2 dans la compétence "histoire du 21ème siècle", possédée par la plus part des personnes au niveau de vie moyen à élevé ayant suivi des études...Je vous entends me répondre que ce n'est surement pas le cas de vos futurs avatars...détrompez vous, les runners sont des individus intelligents et instruits pour la plus part, malgré leurs origines modestes (si tant est qu'un caniveau puisse être modeste), sinon ils ne feraient pas ce métier...

Allez donc jeter un coup d'oeil sur la messagerie de votre commlink...
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background EmptyJeu 5 Avr - 8:58

Bon les gars, la réalité augmenté, c'est déjà au point

http://www.20minutes.fr/high-tech/apple/911303-project-glass-google-lance-lunettes-vision-a-terminator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Empty
MessageSujet: Re: Background   Background Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au labo demoniaque :: Shadowrun-
Sauter vers: