Au labo demoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au labo demoniaque

forum privé de parties en ligne INS/MV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Teaser prochaine Tipar

Aller en bas 
AuteurMessage
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Teaser prochaine Tipar Empty
MessageSujet: Teaser prochaine Tipar   Teaser prochaine Tipar EmptyJeu 4 Mar - 3:30

un interrogatoire malmené

excusez les fautes

Palais du magistrat d’emeraude, début d’apres midi du 3 eme jour du printemps. La capitale administrative de tout l’empire, qui n’a jamais été attaqué en 1000 ans d’histoire, se dresse fièrement en haut d’une colline recouverte de bâtiment administratifs, casernes et auberges pour les magistrats de passage. Le palais, immense complexe de bureaux et salles d’archives, comprends la plus grande proportion de lettrés de tout l’empire. Magistrats de tout grade y croisent des milliers de scribes et des centaines de yorikis. Nul ne peut y entrer sans une autorisation expresse du champion d’émeraude ou de ses secrétaires, et souvent, les magistrats qui y rentrent sont surpris e devoir laisser leur entourage dans la cité.
Hida Tomoe s’inquiète quelque peu. Elle n’a pas mis les pieds ici depuis sa formation, et ne pensez y revenir pour une affaire de ce style. Elle est en effet dans une salle d’audience réservée aux interrogatoires et commissions disciplinaires pour les magistrats d’émeraude. Combattre une armée d’ionis l’aurait moins inquité qu’une dizaine de magistrat grues. Malgré la solidarité qui lient les magistrats et la réticence qui poussent à sanctionner l’un des leurs, ce qui nuit évidemment à leur réputation, nul ne peut entrer dans cette pièce sans quelques funeste conséquences. Au pire, c’est la révocation, le retour déshonorant au sein du clan et généralement, c’est le seppuku qui l’attends. Au mieux, on en sort blanchi mais attends d’une réputation qui nuira à sa carrière, surtout si on cumule d’autres handicaps. Et etre du clan du crabe dans cette assemblée de grue est bien un handicap.
Mais nous n’en, sommes pas encore là. Hida Tomoe, portant la fameuse robe verte simple des magistrats d’émeraude de premier rang, coiffée d’un bonnet de feutre assorti, vient de s’agenouiller devant la table du tribunal. Facétieux destin, se dit-elle, ceux que j’ai condamné riraient de me voir ainsi. Devant elle, derrière magnifique bureau recouvert de soie, se tient un vieux doji, doyen de la magistrature, portant une coiffe complexe indiquant son rang de préfet. DOJI Matae, sourit Tomoe en son fort intérieur. Ce vieux sénile est connu pour sa sévérité, mais aussi pour son impartialité. Dommage que Doji Nomo lui servent d’assesseur. J’ignorais qu’il avait quitté l’enseignement. Lorsque qu’il nous enseignait le droit, il n’a rien fait de mieux qu’essayer de me révoquer.
Nomo regarda d’un œil satisfaisant la pile de dossier que tiennent ses scribes. Presqu’un an pour tout regrouper, se dit-t’il, puis Matae pris la parole :
(a suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Teaser prochaine Tipar Empty
MessageSujet: Re: Teaser prochaine Tipar   Teaser prochaine Tipar EmptySam 6 Mar - 5:09

« Magistrat, avant tout je rappelle que nous sommes ici pour sanctionner le magistrat Shiba Aigu, pour une affaire de proxénétisme « Non, excellence, c’est le prochain dossier lui réplique précipitamment Nomo. Là nous enquêtons sur la manière douteuse dont Hida Tomoe a récupéré 2 nemunarai au sein du clan de phenix. «Ah, répliqua Matae, c’est à cause de cet imbécile de scribe qui a mélanger mes dossiers. Réexpliquez moi le dossier.
Nomo, rageant, s’exécute, tandis que Tomoe est autorisé à s’assoir sur un petit siège.
1heure après, Matae, remis au courant des faits, et ragaillardi par un bol de thé, s’eclaircit la voie : « Nous sommes ici présent pour interroger…puis regardant le soleil par une fenêtre en papier, dit : « Ah, excusez moi magistrats, c’est l’heure de ma médecine. Je reviens de suite »Reposant sa coiffe, il s’éclipse avec ses suivants, laissant un Nomo furieux. Ce dernier foudroie du regard une Tomoe quelque peu souriante, et lui dit : ne te crois pas tirée d’affaire…j’ai mis presque un an à ramasser les témoignages et les preuves t’accusant de perfidie avec les ninjas ! J’ai demandé un détachement de mon poste d’enseignement pour avoir la joie de participer à ta déchéance. Il ne faudra pas une demi-heure pour que Matae demande ta révocation. Vu son expertise et sa grande réputation, la commission disciplinaire suivra son avis et on entendra plus parler de crabe magistrat d’émeraude avant 2 ou 3 générations !
(a suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Teaser prochaine Tipar Empty
MessageSujet: Re: Teaser prochaine Tipar   Teaser prochaine Tipar EmptyLun 8 Mar - 10:47

Plus d’une heure plus tard, Matae revient, et prend enfin place. Nomo, piaffant d’impatience, brule quelque peu l’étiquette, et prends la parole à sa place : « Nous sommes ici réuni pour enquêtera sur les agissement suspect du magistrat d’émeraude Hida Tomoe, ici présente, actuellement sans nomination, voici un an au sein du clan du phoenix ! » « Excusez-moi, dit d’une toute petite voix le premier scribe, mais son excellence Matae vient de s’assoupir. « Rho ! Réveillez-le ou je vous fais écorcher » »C’est que son excellence est de très mauvaise humeur quand on le réveille, la dernière fois il a fait envoyer tout le monde au cachot pour 2 jours, magistrats compris.
Tomoe crut que Nomo allait exploser de rage tant son teint devient cramoisit. Dégouté, il se mit à lmlire un passionnant ouvrage sur l’histoire du droit commercial qu’il avait emprunté à la bibliothèque. Au bout de deux heures, l’honorable vieillard daigna se réveiller. Son scribe lui rappelle rapidement ou il était, puis Matae regarda la lumiere orange du soleil à travers le papier des fenetres. Il est déjà si tard ! Les interrogatoires, sauf urgence, doivent se faire en plein jour, sous la bénédiction d’Amaterasu, nous enseignent les ancêtres. Consultant son scribe et son emploi du temps, il fixa l’interrogatoire 3 jours plus tard, apres le repas de midi, puis il quitte la salle laissant Nomo et Tomoe seul avec deux scribes.

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Teaser prochaine Tipar Empty
MessageSujet: Re: Teaser prochaine Tipar   Teaser prochaine Tipar EmptyMer 10 Mar - 11:50

Ellipse. Vu sur le palais du champion d'emeraude, célebre pour ses toits recouvert peints en vert et inscrutée d’émeraudes.

3 jours après. Le matin, Nomo, se rends dans un temple . Regardant le miroir symbolisant Amaterasu, il marmonne une prière puis se dirige vers un des mendiants à l’entrée du temple, qui essaient de gagner quelques pécules avant d’etre envoyé hors de la ville par la garde.
-Yoriki, chuchote-til à l’homme au visage camouflé par un panier, t’es-tu débrouillé comme je te l’avais demandé ?
- Oui, excellence. Les scribes m’ont assuré que Le prefet Nomo avait consulté hier soir le dossier sur la crabe.
-Bien, bien ! Et pour sa medecine ?
- J’ai convaincu le medecin personnel du prefet de lui dire de ne pas prendre de medcine l’apres-midi durant une semaine, car les astres y était défavorables
- Parfait ! Et pour sa sieste ?
- Pareil. Son medecin l’a convaincu de bien dormir et de faire une sieste en fin de matinée. Les astres toujours.
-E xcellent ! Tu as bien travaillé. Je n’aime guère tes méthodes, mais elles sont une fois de plus efficaces. Et l’honneur de la magistrature est en jeu, après tout. Tu peux te retirer.
Le magistrat s’appreta à faire demi-tour, mais le mendiant, fort impoliment, lui retient la manche et tendit avec son autre mains son bol vide.
- Quoi encore ! Que veux-tu ?
- 2 kokus. Croyez-vous que l’on peut corrompre un medecin de haut rang avec un verre de saké ?

à suivre


Dernière édition par Minantiper le Dim 14 Mar - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Teaser prochaine Tipar Empty
MessageSujet: Re: Teaser prochaine Tipar   Teaser prochaine Tipar EmptySam 13 Mar - 15:56

Quelques heures plus tard, salle d’interrogatoire. Nomo, jubile devant le visage impassible mais qu’il devine inquiet de Hida Tomoe.
Le vieux Matae, qui semble tres en forme, s’éclaircit la gorge, s’apprête à parler, lorsque que l’on frappe à la porte.
Mais c’est pas vrai, gémit Nomo..
« Qui ose nous déranger ? Entrez !
Un simple serviteur entre, et s’agenouille bien bas
« Comme peux-tu, crie Nomo, ignore-tu que nul n’a le droit de déranger cet interrogatoire ? »
« Le misérable serviteur que je suis a un message de la plus haute importance à vous transmettre »
« S’approchant de Matae, il lui chuchote quelque chose à l’oreille »
Matae referme alors le dossier devant lui.
« La séance est ajournée jusqu’à une date indéterminé »
« Comment cela, se lamente Nomo
"Le champion d’émeraude convoque à l’instant tous les magistrats dans le grand tribunal. J’ignore de quoi il s’agit, mais l’affaire doit être grave. Allons-y séance tenante"
Alors que l’on l’aide à descendre l’estrade, Nomo lui demande :
« Hida Tomoe doit-elle aussi s’y rendre ? N’est-elle pas suspendue le temps de l’interrogatoire ?
« L’interrogatoire n’ayant pas encore commencé, la magistrate Hida Toroe « Tomoe, excellence » Tomoe reste magistrate d’émeraude au même titre que vous et moi. Puis se rappelant qu’il n’avait pas à se justifier devant un magistrat de rang inferieur :
« Mais je transmettrais votre requête au champion d’émeraude si vous le désirez. Il n'a surement rien d’autre à penser en ce moment »
« Ce ne sera pas nécessaire, votre excellence, bégaye Nomo… »

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Teaser prochaine Tipar Empty
MessageSujet: Re: Teaser prochaine Tipar   Teaser prochaine Tipar EmptyMar 16 Mar - 23:22

Grand tribunal. Une vingtaine de magistrat, et au moins 2 fois plus de gardes et de scribes discutent bruyamment, se rependant en hypothèse sur la raison de cette assemblée extraordinaire, d’autant qu’une grande carte de l’empire a été dressé contre le mur du fond.
Lorsque soudain, le silence se fait : un serviteur richement vêtu entre et annonce « Son excellence Doji Satsume, Daymio de la famille Doji, Daymio du clan de la grue, champion d’émeraude et champion de l’empereur » ; tous les magistrats s’agenouillent alors devant leur maitre incontesté. Vêtu non pas de sa robe de magistrat, mais d’une puissante armure lourde richement décoré, il prend place, entouré de gardes du corps et de scribe, derrière le bureau de justice, et permet d’un geste que l’on se relève.
« Comme à son habitude, il ne perd guère de temps en et va droit au but.
Magistrats, à l’heure où je vous parle, les armées du scorpion et du crabe traversent le col de Beiden pour attaquer le château ancestral Matsu pour, à terme, marcher sur Otasun Uchi et renverser l’empereur.
Une vive discussion se répand dans la salle, qui cesse aussi vite.
« Mes espions sont formels. Quantité d’officiers de casernes ont été corrompus par l’ennemi, mais mes sources sont fiables. En tant que Magistrats d’émeraude et 1eres serviteurs de l’empire, c’est à nous qu’il convient de coordonner les actions des différents clans afin d’éviter que l’ennemi ne pose un pied à Otosan Uchi. Je fais actuellement rédiger des missives aux daymio des clans du Lion, de la grue, du phénix, de la licorne et du dragon pour qu’ils nous envoient leurs samourais. Les clans mineurs, comme vous le savez, sont protégés par un édit de l’empereur contre tout recrutement par les clans majeurs. Leurs cas sera étudié plus tard. J’ai décidé de quitter ces lieux, pour que nous retrouvions au plus prés de l’empereur, à Otosan Uchi. Ceux d’entre vous qui n’ont pas de poste affectés ou qui officient dans les clans ennemis formeront les officiers de l’armée d’Emeraude que je constitue, qui auront pour vocation de défendre directement l’empereur. La formation militaire que vous avez suivi vous sera d’une grande utilité Il est temps que la fonction de champion d’émeraude retrouve son sens d’origine. Les autres détails vous seront fournis par mes auxiliaires. Préparez-vous, magistrats, d’ici une semaine cette forteresse sera vidée et transférée à Otosan Uchi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teaser prochaine Tipar Empty
MessageSujet: Re: Teaser prochaine Tipar   Teaser prochaine Tipar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teaser prochaine Tipar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au labo demoniaque :: La légende des cinq anneaux-
Sauter vers: