Au labo demoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au labo demoniaque

forum privé de parties en ligne INS/MV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les royaumes oubliés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Guerrier d'Or et de Jais
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : Dans le Million de sphères
Date d'inscription : 27/07/2006

Les royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Les royaumes oubliés   Les royaumes oubliés EmptyMar 19 Fév - 21:46

Les royaumes oubliés
Revenir en haut Aller en bas
https://labo-demoniaque.forum2jeux.com
Sfen Sygmarson
Drak'artisant
Sfen Sygmarson


Nombre de messages : 176
Localisation : Saxie, Neudstadt
Date d'inscription : 18/01/2007

Les royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les royaumes oubliés   Les royaumes oubliés EmptyMer 20 Fév - 4:43

Chers amis,

Vous me connaisez, j'ai pas mal roulé ma bosse sur mon drakkar. Un jour, nous avons été attaqué par les granbretton, maudits soient-ils! Mon drakkar a littéralement explosé , et je me suis retrouvé inconscient, me noyant dans leau glacé...Je ne me rappelle qu'une chose de cet évanouissement...Une sorte de ...portail gardé par une étrange créature. Il s'est présenté comme Kelemvor, maître du Destin...Il gardait le portail vers un autre monde, un monde nommé Faerun. Il m'a dit m'interdire l'accès à cet univers , mais il m'a conseillé de répandre la nouvelle de sa venue proche dans ce monde. Il viendra chercher 3 courageux êtres qui auront assez d'audace pour affronter les royaumes oubliés...Le courage semble cruellement faire défaut dans ce " Faerun"

Puis je me suis réveillé sur une côte de Saxie, épargné par le destin

Kelemvor viendra bientôt pour vous amener dans son monde!
Revenir en haut Aller en bas
Kelemvor

Kelemvor


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2008

Les royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les royaumes oubliés   Les royaumes oubliés EmptyVen 7 Mar - 6:28

« Ainsi, vous voulez entrer à Faerun ?

Pauvres mortels !! J’ai été comme vous, il y a des centaines d’années : inconscient, téméraire, prêt à tout pour l’or, la gloire, l’honneur, le pouvoir, la puissance d’artefact, la faveur des dieux , l’art de la Toile ou que sais-je encore…

Mais vous n’êtes pas là pour entendre les paroles froides et désabusées d’un Dieu sans âge qui jugera les destins jusqu’à la fin des temps, n’est-ce pas ? Vous êtes là aujourd’hui car vous espérez passer devant moi le plus tard possible, et si possible, après une vie dont tout le monde se souviendra, une réputation au-delà même de nos portails magiques et, en prime, avec la faveur d’un dieu qui vous évitera de pourrir 2 ou 3 éternités sous forme de lémure ou d’être une brique de plus dans mon Mur des Infidèles.

De là où je me trouve , je vois tout : les complots dans la merveilleuse fourmilière Eauprofonde, les luttes apocalyptiques des géants sur l’Epine Dorsale du Monde, les invasions drows, les horreurs de l’Outreterre et son orgueilleuse Menzoberranzan - et son natif, l’être le plus connu à Faerun, le célébrissime rôdeur elfe noir Drizzt Do’Urden qui arpente ce monde avec sa panthère d’onyx - Les mille et un artifices de l’archimage Elminster, Le souffle dévorant du grand Klauth, collosal dracosire Rouge, les splendeurs elfiques d’Eternelle Rencontre, l’inaccessible château Péril, les connaissances infinie de château Suif, les charges destructrices de la chevalerie Pourpre, la Grande Faille des nains d’or, les portails magiques, la puissance infinie de la Nature et son bras armée , l’organisation druidique …

Faerun est parsemé des restes de vieux empires déchus, ces ruines qui attirent tant de convoitises et amènent tant des vôtres (les mortels baroudeurs) à faire des choses inconsidérées. C’est la terre bénie pour quiconque est assez audacieux, téméraire (voir suicidaire) pour aller là où les moutons, riches ou pauvres, n’osent aller.
Si vous voulez savoir pourquoi Faerun compte autant de ruines de vieux empires, je vous dirai que la faut en revient à nous autres les dieux : les guerres qui nous ont opposé ont bien sûr impliqué l’ensemble de nos croyants, et les plus puissants d’entre eux se sont entre déchiré pour notre gloire, emportant avec eux leurs possessions, leurs villes, leurs armées…
Ce continent était et, j’ai honte de le dire, étant moi-même une divinité, est encore malade des querelles incessantes qui opposent tous nos clergés. En cela nous autres immortels sommes loin de donner l’exemple : combien d’intrigues, de guerres, de complots, de morts, de tractations, d’accords trahis, de terres sacrifiées, de « chasse à l’hérétique » ont lieux à la gloire d’un des nôtres, qu’il soit bon, mauvais, chaotique, loyal, ou même neutre…Notre emprise sur les mortels (à qui nous ressemblions tant auparavant) est presque totale. Chaque Faerunien sait que sans dieu tutélaire, son Après Vie sera terrible, froide, vide et éternelle, aussi les athées sont non seulement rarissimes, mais aussi très mal vus, on dit qu’ils attirent la colère des dieux.
Chacun d’entre nous grandi en puissance à chaque fois qu’un adepte rejoint notre clergé, et ce depuis que nous nous somme frottés à la réalité mortelle sous forme d’Avatar (mais ceci est une autre histoire). Vous comprenez donc pourquoi les guerres religieuses (ouvertes ou secrètes) sont permanentes. La concurrence, voilà notre perte…

Mais chaque individu garde son libre arbitre, rassurez vous : contrairement à ce que beaucoup croient, nous autre dieux avons d’autre choses à faire que de fouiller dans vos pensées où même épier les moindres de vos actes. Tant que vous croyez en l’un d’entre nous et que vous ne sortez pas trop du chemin…

Faerun a aussi développer une sorte de …résistance…à l’excès de civilisation : les anciens empires, trop orgueilleux, ont abusé des richesses naturelles et se sont attirés les foudre de la Nature et de tous ses défenseurs (la noblesse druidique, les cruels lycanthropes, les seigneurs élémentaires, les espions sagespectres, les hommes arbres, les elfes sauvages…). Aussi, méfiez-vous de la puissance de la nature, elle a détruit bien des royaumes, alors elle peut ne faire qu’une bouchée d’un groupe d’aventuriers irrespectueux.

Je vois aussi arriver de nouveaux périls - les adeptes des ombres et leurs curieux Reflets, le Zentharim, la Horde Tuigane, les confréries, les magicien rouge de Thay …- qui s’ajoutent aux menaces permanentes – l’outreterre et toutes ses horreurs, les dracosires, les pillards, les géants, sans compter les éternelles guerres de religions et de pouvoir.

Mais les vrais héros, eux, semblent se faire de plus en plus rare…

Qu’attendez-vous pour vous mesurer à Faerun ?
Faerun, elle, vous attend… »

Kelemvor, maître des destinées, Seigneur du jugement et de l’Après Vie
Revenir en haut Aller en bas
Kelemvor

Kelemvor


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2008

Les royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les royaumes oubliés   Les royaumes oubliés EmptyJeu 12 Juin - 8:27

Le temps dans Faerun

Comment le temps est-il compté ?
La journée dure 24h ( étonnant, non ?), et l’alternance jour/nuit varie selon la position du royaume par rapport aux pôles . Ceci dit très rare sont ceux qui s’intéressent aux heures. L’horloge n’existe évidemment pas (ou peut être uniquement dans l’île de Lantan…) et seule la clepsydre montre le temps précisément. Mais c’est un objet hors de prix et, disons le, plutôt inutile.
Les gens ne parlent pas en heure, mais en aube, matinée, zénith, après midi, crépuscule, soir, mi-nuit, clair de lune, cœur de la nuit, traîne de la nuit et aube…Chaque royaume à sa façon de nommer tel ou tel moment, ce qui bien sur ne favorise pas la cohésion continentale…Certains clochers de village ou de ville sonnent à différent moment de la journée, mais aucun ne rythme les heures. Parler en terme d’heure est une marque de snobisme, risible hors des cours des puissants.

Le calendrier :
Lui par contre fait l’objet d’un consensus à travers tout le continent. Il fut créer par Harptos, un mage humain mort il y a des centaines d’années. On ne sait que peu de choses sur lui, si ce n’est qu’il a arpenté tout le continent, et interrogé toutes les races pensantes (y compris, dit-on, les races de l’Outreterre) avant de mettre au point ce qui suit. Toutes les civilisations l’ont petit à petit adopté.

Chaque année dure 365 jours, est divisée en douze mois. Chaque moi est divisé en 3 dizaines (les semaines n’existe pas !). Traditionnellement il y a un jour de repos le dernier jour de chaque dizaine. Il y a de plus 5 jours de fêtes respectés dans tout le continent. Ils servent d’abord à marquer le changement de saisons et les travaux des champs mais bien d’autres choses se sont greffés autour de ses jours. Les 12 mois portent d’autres noms que ceux du calendrier grégorien.



1er mois : Martel, le Cœur de l’Hiver
jour férié : l’Hiver Fatal. Uniquement apprécié des riches et des puissants, c’est à cette occasion que traditionnellement les alliances politiques, militaires et commerciales sont renouvelées ou passées . Pour tous les autres , c’est une des périodes les plus dûres.
2ème mois, Alturiak, la Griffe du Froid
3ème mois, Ches, la Griffe du Couchant
4ème mois, Tarsakh, la Griffe des Tempêtes
jour férié : Herbeverte. Le début officiel du printemps, un jour de paix et de réjouissance, voir de trêve . Les femmes exposent les toutes premières fleurs de l’année, même si la neige recouvre encore les rues.
5ème mois, Mirtul, la Fonte
6ème mois , Kythorn, le Temps des Fleurs
7ème mois, Flammerige, la Marée Estivale
jour férié : la Longue Nuit. Fêtes, ripailles et débauche en tout genre qui dûrent tout le long de la nuit, seul moment de l’année ou tous se confondent ( races, castes…) et les rencontres amoureuses se multiplient. Fête, orgies, musiques sont au programme et même les pires assassins interrompent leur sale besogne cette nuit là.
8ème mois, Eléasis, le Haut Soleil
9ème mois, Eleinte, la Flétrissure
jour férié : les Grandes Moissons. L’arrivée de l’automne est le signe du début des moissons pour tous les paysans du continent. C’est aussi le jour de départ de tous les grands voyages , car le début de l’automne reste la période idéale pour les périples
10ème mois, Marpenoth, la Chute des Feuilles
11ème, Uktar, le Pourrissement
jour férié : Fête de la Lune. Arrivée de l’hiver. On fête les morts ce jour là , on honore ses ancêtres, puis on se trouve une bonne place prêt du feu , on se gave de bière et on laisse les histoires du passé , les légendes réapparaîtrent…
12ème et dernier mois, Nuiteuse, le Crépuscule

PS. De nombreuses personnes portent le prénom de leur mois de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Kelemvor

Kelemvor


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2008

Les royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les royaumes oubliés   Les royaumes oubliés EmptyMer 29 Juil - 5:35

pour vous faire patienter ...j'ai envoyé das vos boiboites mail le récit complet de vos aventures, humbles mortels !
et aussi, j'aurai besoin de mater vos feuilles ADD le 10 août. Merci de les amener
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les royaumes oubliés Empty
MessageSujet: Re: Les royaumes oubliés   Les royaumes oubliés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les royaumes oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au labo demoniaque :: Faerun-
Sauter vers: