Au labo demoniaque
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Sfen Sygmarson
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Guerrier d'Or et de Jais
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MessageSujet: DD3   DD3 EmptyMar 19 Fév - 21:47

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Sfen Sygmarson
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyMer 20 Fév - 4:54

vous l'avez compris, ce forum est dédié aux règles, aux questions, aux conneries, aux amis Mordak et Gardakan...Et bien sur à boba feth!


Nous alllons donc jouer à ce bon vieux hadédé !! Hé oui les loupiots, à nous les bon vieux d20, les chariolles de d6 pour les fireballs ( enfin dans quelques temps...) les combats épiques ( aïeu!)! .

Le système est assez simple, il se base sur le d20.
Meuclé va vous faire passer le livre de main du joueur qui est très bien, mais j'apporterai bientôt une présentation assez fourni du jeu sur ce forum.

Vous avez vos espaces individuels pour toutes questions concernant vos perso ( projets, doléances, questions, ziiiiip divers...)

Ca va zuler dans les chaumières !!!
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Sfen Sygmarson
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyMer 20 Fév - 5:01

l'univers est loin d'être prêt, mais j'ai trouvé un guide complet des "royaumes oubliés" qui sera notre point de départ. C'est un univers très varié, je vous le décrirai peut à petit historie de vous installer une petite DME.

J'ai décidé de ne pas me servir du principe des xp, que j'ai toujours trouvé pénible.

Le début de notre campagne sera urbain , mais après ...Mystère !
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Guerrier d'Or et de Jais
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyJeu 21 Fév - 12:46

Pour avoir le player, cliquez sur ce lien et suivez les instructions:
http://www.megaupload.com/fr/?d=0QIVDXI1
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Sfen Sygmarson
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyJeu 21 Fév - 13:05

merci meuclé
hésites pas toi aussi à aller sur ton site perso pour quoi que ce soit

pour le player, tout est bon sauf les dieux ( dont je vous donnerai la liste) , le principe des xp que je n'utiliserai pas et d'autres trucs qui viendront plus tard...mais la base est là
Je vous invite à vous intéresser spécialement aux dons, en attendant la liste des dons régionaux de Faerun
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Sfen Sygmarson
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyJeu 21 Fév - 13:59

autres choses...

les moines, leurs armes et leurs compétences n'existent pas à Faerun( oubliez les katanas, nunchak et autres...pas du tout dans l'esprit du jeu)

d'autre part, sans être trop rigide, je m'attacherai à un peu de réalisme quand au poids transporté et aux malus liées aux armures lourdes ( en plus ça coûte cher et , vous le savez , vous commencerez niv1 = pas blindés de thune). De plus les armures réduisent les chances de réussir un sort ( cf player p122 et 123 ), relisez bien tout ça!

il n'y aura pas de quadrillage ( on continuera nos bons vieux plans à l'arrache) , par contre le système de combat est pas mal avec les différentes actions. Il n'y aura pas non plus ce principe "d"attaque d'opportunité " mais quelque chose de plus souple.

concernant les dons, vous devez bien comprendre que certains dons ne sont accessible qu'à certaines conditions ( dons préalables, classes...) donc commencez à pensez en terme d'évolution de "carrière": Je vous causerai des classes de prestige bientôt : ce sont des classes évoluées qui nécessitent des dons précis, des alignements, des profils, des connaissances...

Il y aura 2 ou 3 races supplémentaires en associaion avec celles du player

téma le dragon p 150!! Ca apprend le réalisme!!
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Sfen Sygmarson
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyJeu 21 Fév - 14:32

voici quelques classes de prestiges ,accessibles aux des aventuriers qui ont un peu roulé leur bosse: elles nécessitent des compétences et ouvrent sur d'autres capacités. Je vous en cause pour vous aider à faire vos choix et entretenir les DME...Si vous voulez plus de détails, faîtes signe dans vos page perso

-l'archer- mage ( très bon combo, très original, elf ou demi elf only, ils peuvent mettre des sorts dans leurs flèches...)
- l'assassin ( sympa aussi ,mais CM évidemment!
-le chevalier noir (pareil, le bon vieux paladin du mal, enfin jouable mais peut pas s'intégrere partout)
-Maître des ombres ( de purs espions)
-protecteur nain ( gros guerrier biclassé ange de Jean luc)
-adepte des ombres (maîtriser la noire magie de la toile d'ombre!)
-archimage ( c'est pas pour de suite mais voilà la bête!)
-champion divin ( guerrier dédié à un dieu, un peu le principe du paladin mais pour tout -type d'alignement ou de dieu, et de toutes races)
-Chevalier du Dragon Pourpre ( les terribles lieutenants du Cormyr, les rois des grandes batailles, des leader de troupe et des purs guerriers bon)
-Devot profane ( magicien lutant pour un Dieu de son choix, à voir!)
-Eclaireurs menestrel( touches à tout espions au service du bien ,classe originale et pas forcement en rapport avec les bardes!)
Hathran ( prêtre/magiciens du Bien ,la encore un combo intelligent
-Lanceur de runes ( magicien artisant qui se sert de runes pour lancer des sorts)
-Magicien Rouge ( mages hyper spécialisés dans une école, adeptes de la méta magie)
-Queteur divin ( espion, assasin au service d'un dieu choisiet de son eglise
-voleur de guilde ( pas besoin de commentaire, voleur plus habile et dangereuxmais attaché à une guilde)
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Skippou
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptySam 23 Fév - 15:37

Sfen Sygmarson a écrit:
Il n'y aura pas non plus ce principe "d"attaque d'opportunité " mais quelque chose de plus souple.

C'est vrai que le système d'attaque d'opportunités est assez lourd et chiant. Ceci dit, si c'est pareil que pour Starship trooper (et il me semble que c'est le cas aprés un rapide coup d'oeil), beaucoup de dons prennent en compte la règle d'attaque d'opportunité...Tu comptes supprimer ces dons? les modifier?
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Sfen Sygmarson
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyLun 25 Fév - 2:43

je compte les modifier.
si tu as des idées, hésites pas, mec. Je pense avec symbolisé le fait qu'une personne soit plus accessible par une baisse temporaire dans la CA. ET je pense à qqchose de ce style pour les dons en question
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Minantiper
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyLun 25 Fév - 4:36

J'ai pas mal pratiqué DD3 et je ne trouve pas que les attaques d'opportunité soient chiantes. Je vous assure qu'en combat ça passe tout seul, et ça permet de très bien symboliser l'exposition d'un gars. Pourquoi ne pas essayer ce système en pratique avant de le changer?

Non ce qui est vraiment tres chiant, c'est le système des déplacement et des zones controlées en combat!
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Sfen Sygmarson
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyLun 25 Fév - 4:40

il faudra que tu m'explique plus parce qu'à première vue ça me paraît chiant...
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Minantiper
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyMar 26 Fév - 0:12

Le principe:
-on ne peut porter au maximum qu'une seule attaque d'opportunité par round, même si on a plusieurs ennemis

-si quelqu'un au corps-à-corps effectue une action qui l'empêche de se concentrer sur le combat, il s'expose et chaque adversaire peut (au corps à corps) lui porter une attaque d'opportunité en plus de celles qu'il a normalement.

Voici les actions qui provoquent une attaque d'opportunité: (il y en en gros 3 cas principaux):
-attaquer avec une arme de distance
-lancer un sort
-se déplacer ou sortir d'une zone contrôlée (là pour le coup je trouve aussi que c chiant à gérer. On peut le gérer au feeling, voir changer ce point)
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Kelemvor

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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyLun 3 Mar - 6:10

LES DONS FAERUNIENS

A inclure dans la liste des dons du player. Ce n’est qu’une sélection, j’ai viré les plus pourris. Je vous remontrerai la liste exhaustive( si vous voulez voir ces trucs pourris).

Adaptation diurne : permet aux drows et aux nains gris de ne pas subir les malus dûs à leur race ( quasi indispensable quand on veut jouer une de ces races !)

Chance des héros : +1 à tous les Jets de sauvegarde

Contre sort amélioré : quand vous contrez un sort de niv N, vous n’êtes plus obligé de lancer le même sort : un sort de la même école est suffisant ( il doit cependant être N+1)

Cosmopolite : choisissez une compétence non réservée, ne relevant pas de votre classe ( une « hC »). Vous avez un +2 à tous les jets de cette compétence qui devient une compétence de classe ( très utile pour une compétence que l’on souhaite faire monter = 2 fois moins coûteux en pt de comp)

Créations de portails : il faut déjà avoir le don « création d’objets merveilleux ». Vous pouvez créer un portail ( en pratique il faut être un très puissant magicien !)

Discret : +2 en déplacement silencieux et discrétion

Ecole supérieure : il faut avoir « école renforcée » = ajoute +4 au DD de sauvegarde contre les sorts de cette école que vous lancez

Efficacité des sorts supérieure : il faut avoir « efficacité des sorts accrus » . +4 quand il s’agit de vaincre la résistance magique adverse

Epées jumelles : il faut avoir le don « combat à deux armes » . Quand vous vous battez avec deux épées, quelle qu’elles soient, vous désignez un adversaire dans la mêlée. Vous avez contre lui un bonus de +2 à la CA. A chaque nouveau round vous pouvez changer de cible. Cette technique défensive a été développée par les drows, elle représente une sorte de danse de lames. Elle marche bien sur en un contre un…Peut tenter un guerrier qui est prêt à se passer de bouclier…

Familier supérieur : capacité d’invoquer un familier plus puissant, plus résistant, meilleur à l’attaque, et qui a des pouvoirs spéciaux

Force d’âme : ah, la bonne vieille force d’âme…Ici, +1 à tous les JdS de vigueur et de volonté ET d’un autre +1 de JdS contre l’absorption d’énergie et les sorts de morts

Formation de la magie : il faut avoir au moins 10 en intelligence. Petit, vous avez eu une formation magique minimale. Ceci est accessible aux non magiciens !
1 fois par jour, vous pouvez lancer les sorts hébètement, lumières dansantes et manipulation à distance. Attention au pourcentage d’échec si vous portez une armure. Vous ne pouvez prendre ce don qu’au niv.1.

Inscription de runes : il faut avoir 13 en intelligence, être jeteur de sorts de magie divine ( prêtre de niv 3 au moins) . Vous devenez un adepte de la magie runique ( je vous donnerai tous les détails si vous êtes intéressez)

Lignée de feu : + 4 à tous les jds contre le feu. + 2 au DD du jds de sorts liés au feu que vous lancez. Peut se cumuler avec « école renforcée » et « école de prédilection »

Magie de la toile d’ombre : réservés aux jeteurs de sorts de magie profane…Je vous en dirai plus si vous êtes intéressé, mais il faut garder un certain secret sur ce don et cette » magie des ombres »

Prodige magique : lorsque vous déterminez vos sorts supplémentaires et le DD du jds que vous lancez au niv 1, vous considérez que votre carac primaire ( par ex int pour les magiciens et sagesse pour les prêtres) est de 2 points supérieure . Vous ne pouvez prendre ce don qu’au niv 1 et vous pouvez le choisir même si vous n’êtes pas encore jeteur de sort

Racé : ( le nom est un peu pourri) +2 à tous les jets d’initiative et de détection

Résistant au poison : +4 au jds de vigeur contre les…oui c’est ça les poisons (étonnant, non ?)

Retardement de sort : un don de métamagie, il faut déjà en avoir un

Sort de signature : il faut avoir « maîtrise des sorts ». Choisissez un sort associé au don « maîtrise de sorts » . Désormais, vous pouvez convertir des sorts de magie profane de même niveau en ce sort, tout comme un prêtre bon est capable de transformer un sort préparé en sort de soins. Ce don ne marche que pour un sort…Cela devient une sorte de sort-réflexe.

Sort inné : avoir les 3 dons de métamagie incantation rapide, silencieuse et statique. Vous pouvez maintenant lancer le sort comme un pouvoir magique, 1 par round, sans le préparer

Sort jumeau : il faut avoir un autre don de métamagie. Le sort lancé est doublé

Sort persistante : il faut avoir « extension de durée ». Le sort peut avoir une durée de 24h. Évidemment, il n’agit pas sur les sorts instantanés !


Suprématie spirituelle : au niv1 , vous utilisez votre modif d’int au lieu de votre modif de constit pour déterminer les pts de vie supplémentaire. On ne peut prendre ce don qu’au niv 1et il ne marche qu’une fois. Par contre, vous gagner 1 pdv supp à chaque fois que vous apprenez un nouveau don de métamagie

Traqueur : pour les guerriers. Vous avez développé une connaissance d’une certaine famille de monstres. Vous avez +1 au touché et aux dégâts contre cette famille de monstres (exemple de familles : gobelinoïdes, reptiles…)
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Kelemvor

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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyVen 7 Mar - 7:07

mortels
rendez vous dans vos lieux virtuel de réception de missives lourdes pour compulser les connaissances ésotériques

( = j'ai envoyé du lourd dans vos emails)
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptySam 8 Mar - 14:32

Juste deux petites remarques mon cher Master:
-je crois que jouer un drow demande un ou deux niveaux de plus (en gros, un drow niveau 1 correspondrait à un humain niveau 2, pour des PJ)
-les dons "sorts jumeaux" et "sorts persistants" doivent demander que les sorts soient lancés comme étant de niveau supérieur (comme les autres dons de métamagie dans le player)
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyLun 10 Mar - 6:01

entendu, petit mortel, tu as raison

comment alors créer un perso drow débutant ?
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyMer 12 Mar - 8:30

Création de personnages :
C’est parti !!!

La Classe
Choisissez votre classe

La race
Pensez à jetez un coup d’œil aux races jouables de Faerun , en plus de celles du player ( Genasi, drows, Halfelings, Kender…)
Les humains ont, par exemple, 4 pts de comp gratos + 1 don supp au niv 1
Et chaque race a ses avantages/inconvénients
puis on fait les modificateur de race ( cf player p 12) , ce qui permet à des non humains d’avoir des carac au-delà de 18 !!! Mais ce sera bien sûr au détriment des autres carac !


L’alignement ( pas de pb pour des vieux routards comme vous, cf p103 player)

Le royaume

Choisissez votre lieu de naissance/de formation. On part du principe que vous pouvez connaître un royaume en plus de celui de naissance.

Les caractéristiques
Toutes les carac ont une valeur de base de 8, valeur qui amène des malus .
Chaque joueur dispose de 28 points à répartir de la façon suivante.

Pour avoir 9 , il faut dépenser 1 pt
10, 2pts
11, 3pts
12, ,4pts
13, 5 pts
14, 6 pts
15, 8 pts
16, 10 pts
17, 13 pts
et pour avoir 18 il faut balancer 16 pts

Au moment de la répartition, il faut penser aux modificateurs de race

ex : si vous voulez qu’un gnome ai 10 en force, il faut lui prévoir 12 car il aura -2 APRES la détermination des carac


notez que l’intelligence influence sur votre nombre de points de compétence ( cf p62)

Il n’est plus question de classes de prédilection, étant donné que nous fonctionnerons sans les xp. Par contre vous pouvez réfléchir à de futures classes de prestige (et sélectionner des dons et compétences en adéquation)



Les dons
Regardez les 2 listes, celles du player et celles de Faerun. Certains dons nécessitent d’avoir des compétences ou d’autres dons



Les compétences
Regardez les compétences des classes et des races, regardez aussi parmi les dons qui vous intéressent (y compris la liste Faerunienne des dons) ceux qui nécessite des compétences
Chaque classe vous donne certains points de compétences ( cf p62), un nombre d’armes maîtrisées…
Votre nombre de points de comp va être utilisé en fonction de ce qui est hors classe et de ce qui ne l’est pas. Un don de Faerun vous permet de transformer une compétence "hors classe" en classe




L’argent/l’équipement
Vous avez un équipement de départ que vous allez acheter vous-même à partir de la somme convenue. ( cf p111)
On part du principe que vous n’avez pas besoin d’acheter de nourriture avant que l’on commence l’aventure à Eauprofonde. De même le transport jusqu’à ce lieu n’est pas à inclure dans la somme qui suit, ni le logement jusqu’au jour j.


Cette somme sert donc pour :
Vos armes, armures, objets spéciaux et outils de classe ( nécessaire de magie, de roublard, carquois…), tenues ( sauf celle qui est offerte par le master, la fameuse tenue de voyage à 1 pièce d’or !!! Non non ne me remerciez pas ça me fait plaisir) , le matériel d’aventure, de survie, les objets spéciaux...
Cf chap 7 du player, p111 et suivantes
Vous commencez avec l’argent entre parenthèse à la p111 , la valeur moyenne en fonction de chaque classe et on verra par rapport à votre histoire quelles modifications on peut apporter à votre équipement, votre argent et votre monture.

La religion sera l’objet du prochain gros post

Hésitez pas si vous avez des suggestions, ou critiques( bien sûr celles ci impliqueront une difficile carrière de bec tranchant aveugle...mais bon gardez l’espoir)
à vos crayons, a vos gommes...
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyMer 12 Mar - 13:58

Pour ce qui est du drow débutant, soit tu créer une règle pour les caracs d'un drow immature, qui devra attendre 1 ou 2 niveau pour être vraiment de niv 1 (il y a eu un supplément à ce sujet), soit tu l'interdis: il faudra attendre ques les autres joueurs aient atteint le niveau adéquat.

Sinon Master, aurais-tu les caracs des demi-drows?
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyJeu 13 Mar - 6:16

que penses-tu de ça:
un drow commence niv1 mais ne peut passer niv 2 que quand les autres sont niv 4...il a certes des avantages mais un -2 en co et de plus il doit "sacrifier" un don pour prendre "adaptation diurne" sinon il ne peut pas sortir le jour...C'est un peu ce que propose le manuel de fareun
ça te parait correct? trop dur?
as'tu des remarques par rapport à la fiche de création que j'ai envoyé?
hésites pas...
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyJeu 13 Mar - 14:10

2 niveaux me semblent bocou, que disent-ils dans Faerun?
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyJeu 13 Mar - 15:10

ils marchent avec un prinicpe d'xp , en fait, mais ça revient un peu à ça...disons si ça te paraît bcp que le niv 2 sera atteint quand les autres en sont au 3...
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyVen 14 Mar - 9:45

Que disent-ils ds Faerun?
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyVen 14 Mar - 14:00

précisement ils disent qu'un niv 3 normal correspond à un niv 1 de drow
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptySam 22 Mar - 8:07

ö puissant Kelemvor, pourrais-tu nous dresser la liste des tes divins collègues qui composent le panthéon faerunien, quand tu auras 5 minutes?
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MessageSujet: Re: DD3   DD3 EmptyMar 25 Mar - 6:01

demain soir humble mortel, tu l'auras !
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