J'ai pensé à quelques règles optionnelles pour L5A, vous allez me dire ce que vous en pensez:
-lorsque vous combattez à mains nues ou avec une arme peu létal (style un baton) vous avez l possibilité de faire des dégats non létaux (qui fonctionneront comme la fatigue à D&D3)
-je suis toujours énervé par le peu d'efficacité des armures, alors que les monstres ont eux une armure qui se retranchent des dégats. Désormais, chaque valeur d'armure, en plus d'augmenter le ND pour être touché, se réduira des dégats (donc 5 pour une armure légère et 10 pour une armure lourde). Vous aurez la possibilité d'annuler ce bonus sur un adversaire pourvu d'une armure en sacrifiant 2 augmentations (voir une seule si l'armure est vraiment tres réduite). Pour compenser ce net avantage, je vous retire l'avantage "grande destinée" (que je vous avez accorder pour vous permettre de vivre plus longtemps, mais que j'ai un peu de mal à gérer).
-je suis aussi énervé par le peu d'efficacité des katanas comme arme, alors que c'est tout de même une arme fabuleuse. Pour le remonter un peu, je considère que lorsque vous combattez au katana, vous pouvez rajouter à votre ND pour être touché votre niveau en kenjutsu, pour symboliser les parades et la rapidité d'une telle arme. Ce bonus ne s'applique qu'en escarmouche ( pas pour les duels).
-Tessen (éventail de guerre): si vous combattez avec, vous bénéficier aussi d'un tel bonus.
-jet de compétence ou d'opposition: chaque tranche de 20 points supérieur au jet vous donne une augmentation gratuite. Cette dernière règle sera à évaluer à l'usage.
Qu'en pensez-vous?