Au labo demoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au labo demoniaque

forum privé de parties en ligne INS/MV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noblesse oblige (Pierrot)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Guerrier d'Or et de Jais
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : Dans le Million de sphères
Date d'inscription : 27/07/2006

Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) EmptyMer 5 Mar - 22:20

Pierrot, j’aurais besoin que tu te créais un(e) daymio mineur, ami de Shoryu, de n’importe quel clan, mineur ou majeur, sauf de la grue, du crabe ou du phénix. Tu es assez libre de sa création, il faut juste qu’il soit assez sociable et qu’il ait la tête sur les épaules. Il faudra aussi justifier de son amitié avec Shoryu, dis-moi si tu as une idée, je parlerai ensuite à Miguel. Dis-moi ce qui te ferait plaisir, on verra ses caracs après.
Revenir en haut Aller en bas
https://labo-demoniaque.forum2jeux.com
Kelemvor

Kelemvor


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2008

Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Re: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) EmptyJeu 6 Mar - 10:13

oui je crois qu'un daymio Mirumoto me plairait assez...
Revenir en haut Aller en bas
Kelemvor

Kelemvor


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2008

Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Re: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) EmptyJeu 6 Mar - 10:19

ou un akodo du lion...je vais y réfléchir
j'aime bien les dragons mais on n' a pas encore jouer de lion, et les akodo ont l'air pas mal
de ton côté, tu as quelques idées pour ton perso ADD?
Revenir en haut Aller en bas
Niocmamouth
écarisseur de thon
Niocmamouth


Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Re: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) EmptyMer 2 Avr - 4:24

on pourrait imaginer le daymio mirumoto d'aoshi, qui connaîtrai et respecterai Shoriu pour avoir été le compagnon d'armes de son cher aoshi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Guerrier d'Or et de Jais
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : Dans le Million de sphères
Date d'inscription : 27/07/2006

Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Re: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) EmptyJeu 3 Avr - 12:44

Hum je viens de créer ton role, un akodo...néanmoins, si t'y es allergique...

Qui est cet Aoshi déja?
Revenir en haut Aller en bas
https://labo-demoniaque.forum2jeux.com
Niocmamouth
écarisseur de thon
Niocmamouth


Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Re: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) EmptyVen 4 Avr - 2:33

qui est cet aoshi? le perso de guillen, celui qui s'est mangé " une lame dans la nuit"!

va pour un akodo, c'était mon choix de départ
on va jouer aux 2 jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Guerrier d'Or et de Jais
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : Dans le Million de sphères
Date d'inscription : 27/07/2006

Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Re: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) EmptyDim 6 Avr - 13:18

Ton idée me plait, finalement je la prend!
Revenir en haut Aller en bas
https://labo-demoniaque.forum2jeux.com
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Re: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) EmptyLun 17 Nov - 13:13

Comme tu me l'as fait remarquer, tu es un habile courtisan, voici donc quelques conseils.

Pour commencer voici quelques règles d'or:
-l'essentiel du jeu du courtisan ne se passe forcément à la cour même, mais autour. Espionnage des chambres, soirée en tête-â-tête avec un ennemi ou un ami, recherche d'alliés chez le clan qui reçoit, tout ceci fait parti du lot quotidien du courtisan.
-un cortisan n'est jamais seul: il doit pouvoir compter sur des serviteurs qui pourront aller là ou il ne peut aller, espionner ou simplement le remplacer. Evidemment, il en va de même pour tous les courtisans, donc il ne faut jamais négliger les serviteurs d'un ennemi!

COMMENT SURVIVRE A LA COUR TOUT EN RESTANT HONORABLE

Face à un perfide courtisan qui veut nuire à vous-même ou à un ami, il y a deux ripostes honorables:

-L'attaque: pour cela, il faut chercher à discréditer le courtisan pour, d'une part réduire ses moyens d'actions à la cour, et d'autre part accaparer son temps pour qu'il cherche à se défendre plutot qu'à attaquer. Pour cela, si l'on veut rester honorable, il faut lancer des rumeurs fondées. Il faut se renseigner sur ses défauts en l'observant, en interrogeant son entourage ou des personnes le connaissant. Ne pas hésiter à l'espionner ou l'interroger à la cour. Une fpois un de ses défauts trouvé, jouez dessus pour la faire chanter pour qu'elle cesse ses nuisances. Ou plus subtile, lancer des rumeurs sur ce défaut. Pour cela il faut en parler à plus de monde possible, notamment des serviteurs qui iront eux-même propager la rumeur. Si le courtisan n'a pas de défaut, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur ces proches: un samouraï est sensé être responsable de ses hommes, quel honte si l'on apprend que l'un d'eux est un débauché.

-la défense: il s'agit de réduire à néant les attaques du courtisan haï. Pour cela il faut l'espionner, suivre ses pas et gestes (ne pas oubler d'espionner aussi ses serviteurs, qui peuvent l'aider dans ses actions nuisibles). Lorsque l'on a repéré ses actions, il faut les réduire à néant. Par exemple, s'il interroge des serviteurs pour avoir tel ou tel renseignement, contacter ledit serviteur pour qu'il annonce de fausse nouvelles. Une autre ruse, si l'on est en territoire allié, est de trouver une excuse quelconque pour lui coller quelques yojimbos "pour le protéger" qui le suivront dans tous ses faits et gestes.

Voilà quelques conseils, n'hésite pas à m'en demander d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kelemvor

Kelemvor


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/02/2008

Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Re: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) EmptyMer 19 Nov - 5:38

merci pour tout ça, ça va bien m'aider , mec

je trouves que je m'en suis pas trop mal sorti dans la peau de ce mirumoto, non?

j'ai bien aimé le concept de courtisan en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Re: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) EmptyJeu 20 Nov - 10:25

Oui, je t'ai senti très à l'aise dans ce rôle. Je suis content que ça te plaise. N'hésite pas à me poser des questions ou à me faire des suggesstion. Vu ton niveau en courtisan, je te dirais si tu fais une bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Niocmamouth
écarisseur de thon
Niocmamouth


Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Re: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) EmptyMar 4 Aoû - 7:48

oui , je ne le dis qu'à toi, au cas, où, mais peut être que je pourrai jouer dimanche...Don éventuellement tu peux , préparer, en plus du scénar à la cour, un peu de scénar Tomoe...j'essaye ausside bosser un peu ADD, au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Re: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) EmptyMar 4 Aoû - 22:43

ok pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noblesse oblige (Pierrot) Empty
MessageSujet: Re: Noblesse oblige (Pierrot)   Noblesse oblige (Pierrot) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noblesse oblige (Pierrot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions Pierrot/Olive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au labo demoniaque :: La légende des cinq anneaux-
Sauter vers: