Au labo demoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au labo demoniaque

forum privé de parties en ligne INS/MV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Guerrier d'Or et de Jais
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : Dans le Million de sphères
Date d'inscription : 27/07/2006

A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)   A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 EmptyMar 13 Sep - 3:04

Salut Oh force de la nature...

J'ai évidemment relu plusieurs fois ton backround, qui est simple mais bien efficace.

Revenir en haut Aller en bas
https://labo-demoniaque.forum2jeux.com
Admin
Guerrier d'Or et de Jais
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : Dans le Million de sphères
Date d'inscription : 27/07/2006

A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)   A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 4:44

Mon gars tu t’es brave fais chier durant 3 mois. Pour te recompenser le duc a voulu te nommer sergent dans sa future armée de mercenaire. Malheureusement les autres sous off se sont plaint de ton manque d’autorité (tu ne sais pas manipuler les gens, tu gueules quand il faudrait etre sympa et inversement), alors il t’a nommé instructeur à l’arme lourde et au corps à corps. Tu aides aussi à la selection des mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://labo-demoniaque.forum2jeux.com
Krystos
Le Colosse
Krystos


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2007

A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)   A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 EmptySam 8 Oct - 8:51

Yep master! durant ces 3 mois et suivant ma solde et l'éventuel "bonus" du Duc suite à l'aventure en Granbretonnie, ai-je assez d'argent pour faire reprendre mon cimeterre à 2 mains par un forgeron. Et combien coûte une arbalète (moyenne et lourde)?
Merci pour tes infos fier guerrier d'or et de jais
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Guerrier d'Or et de Jais
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : Dans le Million de sphères
Date d'inscription : 27/07/2006

A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)   A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 12:36

Sympa ton nouvel avatar!

Bon voilà ton topo financier:
-si tu as vécu essentiellement à la caserne, tu as pu faire des petites économies. Tu gagnes 60 souverains par mois (c'est faible mais tu es logé et nourri), soit 180. Si on enlèves tes dépenses courantes, il te reste 100 souverains.

Voilà les couts:
-faire remettre ton cimeterre à neuf: 375 souverains
-arbalete moyenne: 400
-arbalete lourde: 500
carquois + 20 carreaux:25
capeline de voyage: 50 à 100 selon la qualité

Vu ton faible charisme, oublie toute possibilité de marchandage (à moins de te la jouer à la menace...j'imagine que tu ne t'y risque pas)

Maintenant effectivement le duc t'es très reconnaissant pour tes actions en Granbretanne et il est d'accord pour te récompenser. Fais moi un petit jet de charisme pour le convaincre (carac x 5). Rassure toi, même en cas d'échec le duc t'offrira en partie ce que tu demandes. Il a bonne mémoire de vos actions...
Revenir en haut Aller en bas
https://labo-demoniaque.forum2jeux.com
Krystos
Le Colosse
Krystos


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2007

A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)   A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 7:24

22%!! réussi! Une petite larmichette s'écoule de son oeil blanc lorsque Krystos vient pleurer misère auprés du Duc... Non plus sérieusement, je profite d'une visite du Duc à la caserne pendant l'entrainement de ses hommes (il va bien en faire une pendant ces 3 mois!!) durant l'un des cours que je donne pour engager la conversation:"...et je consate quelques progès à l'arme lourde chez vos hommes depuis quelques temps. Je ne peux malheureusement vous faire de démonstration aujourd'hui à arme réelle seigneur car mon épée se fendille et je n'ai pas encore l'argent pour la faire reprendre par un armurier digne de ce nom...". Si le Duc m'accorde, dans sa grande mansuétude, de faire réparer mon épée à ses frais, je tente alors le tout pour le tout:" Que son Excellence soit remerciée. Oserai-je solliciter une dernière fois vos faveurs? J'ai constaté une faiblesse chez certains de vos hommes dans le maniement de l'arbalète lourde, arme pourtant fort utile en défense, notamment en cas de siège. Si votre excellence m'autorisait à utiliser l'une de ses arbalètes, je concevrais sans peine à enseigner le maniement de celle-ci a vos hommes, en plus du maniement de l'arme lourde et du combat en garde proche. Je ne demande pour cela aucune solde supplémentaire; juste le droit de disposer d'une de ces armes."
Verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Guerrier d'Or et de Jais
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : Dans le Million de sphères
Date d'inscription : 27/07/2006

A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)   A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 13:32

Allons le Duc a d'autres choses à faire que venir voir des brutes se foutrent sur la gueule...Je fais un jet de chance pour toi (exceptionnellement): 12%! C'est une réussite critique ça...

Le duc vient donc examiner l'entrainement de ces mercenaires. Ce jour-là, les mercenaires et toi êtes particulièrement en forme. Tu expliquent que seuls les armes lourdes peuvent avoir une chance de traverser les plaques granbretonnes. Tu sors au duc ton petit baratin. Le duc Hans te réponds: "Après les services que vous m'avez rendu en Granbretanne, je ne vais quand même pas vous laisser avec une arme abîmé. Les forgerons de la ville sont submergés de travail, mais je vais m'arranger.

Ensuite, tu continues ton petit dialogue. Le Duc rie: "Je vois votre petit manège, Krystos. Mais vous avez de la chance, je manque justement d'un maitre arbalétrier. Mais êtes-vous aussi habile que vous le prétendez? Faites nous donc une petite démonstration." Des hommes d'armes sortent alors une cible et un arbaletrier te prete ton arme. Tu actionnes la manivelle pour charger l'arme (2 rounds entier) puis tu tires sur la cible. Fais moi un jet de compétence, pour voir si tes faits accompagnerons tes dires!
Revenir en haut Aller en bas
https://labo-demoniaque.forum2jeux.com
Krystos
Le Colosse
Krystos


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2007

A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)   A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 13:48

09% !(et je jure sur la tête de mes 3 trésors que j'ai pas triché!!), pour une compétence à 75%. Y'a critique ou pas? (je sais plus la règle...). En tout cas, c'est une réussite. J'attends la réaction du Duc tout en faisant un petit commentaire: "C'est une arme qui pèse lourd Seigneur, aussi peu de combattant veulent la manier. Mais les choses lourds ne m'ont jamais posé de problème!" Je termine ma phrase par un rire rauque et bruyant!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Guerrier d'Or et de Jais
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : Dans le Million de sphères
Date d'inscription : 27/07/2006

A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)   A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 EmptySam 15 Oct - 20:22

Il y a bien critique car tu as obtenu un cinquième de ta compétence (soit 15% ou moins pour une compétence de 75%)

Tu effectues plusieurs tirs qui forcent l'admiration des spectateurs. Te sentant particulièrement en forme, tu effectue même plusieurs tirs sur une cible mouvante (portées par un cavalier). Le duc, qui apprécie en connaisseur, te voit en privé le soir. Il te dit:
"Je vois que vous nous réservez des surprises, Krystos. J'ignorais que les Kypriotes maniaient aussi bien l’arbalète. Les guerriers Spanyars doivent y être pour quelque chose (NB: Kyprus est en effet une colonie Spanyard). Je me suis renseigné, et comme vous le disiez, l'arbalête est une arme idéale pour tirer à travers une meurtrière. Je vais évidemment vous nommer instructeur, votre talent ne dois pas être gâché. Quand à votre demande, j'y accède volontiers, je vais acheter une arbalète à mes frais. Mais comprenez bien qu'il ne s'agit que d'une avance, vous me paierez petit à petit avec votre salaire"

En bref tu te retrouve propriétaire d'une belle arbalète lourde et d'un carquois avec 10 carreaux. En revanche tu dépense d'office 75 souverains, et tu peux dire adieu à ta solde. En enlevant tes dépenses courates, il ne te restera plus rien à mettre de côté pour l'année à venir! La générosité du Duc a ses limites...

Caractéristique de l’arbalète lourde:
dégâts 2d6+2
Perce armure: 4 points (àretirer de l'armure de ton adversaire)
rythme de tir: 1 carreaux/3 round (le temps de recharger, mais tu peux la charger en avance)
Portée: 80m
Structure : 10
Revenir en haut Aller en bas
https://labo-demoniaque.forum2jeux.com
Admin
Guerrier d'Or et de Jais
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : Dans le Million de sphères
Date d'inscription : 27/07/2006

A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)   A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 4:57

Je reviens sur mon précédent post.

Il est évident que comme vous allez partir en mission tu seras payé ce mois comme étant en guerre. Grosso modo, à votre retour de mission (enfin...si tu reviens) tu ne devras plus que 300 souverains au Duc. Et si la guerre éclate tu seras plus payé plus cher et tu pourras le rembourser plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://labo-demoniaque.forum2jeux.com
Krystos
Le Colosse
Krystos


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/01/2007

A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)   A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 10:59

Je remercie bien évidemment le Duc pour son offre. Je me ferais un plaisir d'entrainer ses guerriers au maniement de l'arbalète. Avant de partir, dans la conversation, j'ajoute:" Je ne dois pas mon talent à l'arbalète aux guerriers Spanyard, pourtant nombreux sur l'ïle d'où je viens...non, mon instructeur, ou plutôt mon instructrice, était d'origine germanique. Merci encore pour votre offre généreuse Seigneur. Je vous souhaite une bonne nuit." Et tandis que ma lourde silhouette prend congé du Duc, je porte machinalement ma main gauche sur mon avant bras droit, sur lequel est arnachée une autre arbalète, plus sophistiquée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)   A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'ouest de la mer de brumes... (Olivier only)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au labo demoniaque :: Forum Hawkmoon-
Sauter vers: