Au labo demoniaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au labo demoniaque

forum privé de parties en ligne INS/MV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire

Aller en bas 
+3
Niocmamouth
Pandantagl
Minantiper
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyLun 11 Déc - 8:18

Salut à vous héros du tragique millénaire...
Ce forum va me permettre de stocker tous nos mails pour la création de la future partie en ligne. Vous pouvez soit poster directement ici soit continuer la chaine des mails. Ne poster ici que les questions "générales". Je vous ai créer des posts privés pour les sujets perso.
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyLun 11 Déc - 8:28

Je poste là quelques vieux mails:
_______________________________________________________________________
Le monde de Hawkmoon

Au début du XXI siècle, les nations du monde ont commencé à s’entretuer à coups de bombes nucléaires. Quand toutes les zones du monde ont été irradiées et qu’il n’y a plus eu d’armes atomiques, les hommes ont continué avec les armes à feu. Ensuite, avec les épées et les haches…3000 après, les choses ont fini par se tasser. L’Europe est redescendue au niveau technologique du moyen âge. De grandes zones irradiées sont toujours mortelles tandis que des femmes continuent à engendrer des mutants hideux. Les savants et sorciers cherchent des bribes d’un savoir oubliés dans des antiques ruines. La Francia, l’Allemagne et l’Italya sont éclatés en une multitude de provinces. Les grandes puissances sont la Moscovie, l’Espanya et surtout la Granbretanne. Les Granbretons disposent d’une armée et surtout d’une technologie supérieure. Là où les autres nations n’ont que des arbalètes et des chevaux, les Granbretons ont des fusils lasers et des hélicoptères…

Le monde de Hawkmoon est un jeu médiéval-futuriste plus « crade » que d’autres. Il y a partout du sang, de la boue, des mutants pustuleux, de la boue, et la medecine de bataille se limite souvent à l’amputation du membre blessé. Et surtout, on joue en terrain connu : il s’agit de l’Europe ! Bienvenue dans l’Europe du tragique millénaire !



Bien que l’action se situe dans le même univers que Stormbringer (le million de Sphère), il n’y a aucun rapport entre les 2 sagas. La magie n’existe pas dans le monde de Hawkmoon. La technologie est rare et précieuse.

_______________________________________________________________________

Voici la liste des pays dont vous pouvez être originaire. Je n’ai pas le temps de tous les décrire. Donnez moi ceux qui vous intéressent, je ferais une description succincte. Je vous enverrai la carte demain, ainsi qu’une feuille de personnage.

-Corsica et Sardinya

-Espanyia

-France

-Germanie

-Hollandia

-Italia

-Orkneys et Shetlas

-Otriche

-Scandie

-Sicilia

-Sweiss

-Bulgaria

-Criméee

-Grekie

-Karpathes

-Magyarie

-Moscovie

-Roumania

-Slavie

-Tchekia

-Ukranie

-Arabie

-Kyprus

-Perse

-Syria

-Turkia



Et voilà la liste des professions :

Artisan, commerçant, prêtre, illuminé, prédicateur, chasseur, chasseur de mutant, collecteur d’impôts, esclave (affranchi ou évadé), marchand, marin, pêcheur, pirate, médecin, apothicaire, Mendiant, mercenaire, garde du corps, mutant primitif, mystique, noble mineur, nomade, paysan, fermier, serf, pilote, cavalier aérien, savant, sorcier, scribe, ingénieur, philosophe, soldat, garde, troubadour, artiste, tueur à gage, brigand, chasseur de primes, voleur.

Ces professions ne sont que des suggestions, vous pouvez m’en proposer une autre. La profession détermine les compétences de départ, votre argent de base et vos secrets technologiques. Vous aurez d’autres points de compétences à répartir où bon vous semble rassurez-vous.

_______________________________________________________________________

Comme je n’ai pas eu le temps de faxer la feuille de perso (promis, pour demain), je rappelle juste qques bases du système Chaosium :

Les caracs vont (en gros) de 1 à 20. Pour fait un jet de caracs, vous lacer 1d100 sous votre caracx5.

Les compétences vont de 1 à 100 (voir plus), vous lancez un dé 100 pour savoir si vous réussissez :

-Sur un 100, c’est une maladresse

-si vous faites moins de 1/5 de votre compétence, c’est une réussite critique

Voici les caracs :

-Force-FOR : c’est bon vous connaissez

-Taille-TAI : votre taille et votre poids. Il n’y a jamais de jets sous la taille

-Constitution-CON

-Dextérité-DEX : agilité et rapidité. Utile aussi pour la science

-Intelligence-INT : vitale si vous voulez pratiquer la science

-Pouvoir-POU : volonté et chance (et magie, mais bon pas dans ce monde)

-charisme-CHA



Il y a des caracs secondaires :

-Points de vie : dépend de TAI et CON

-Bonus dommage : dépend de TAI et FOR

-Secrets technologiques : dépend de INT



Vous commencer avec une moyenne de 13 dans les 7 caracs principales.

-vous pouvez baisser ou monter des caracs, selon le tableau suivant :

8 :+5

9 :+4

10 :+3

11 :+2

12 :+ 1

14 :-1

15 :-2

16 :-4

17 :-6

18 :-8

Et comme je suis royal, je vous offre direct 3 points à répartir

Vous ne pouvez avoir qu’une seule carac à 8 ou 9

_______________________________________________________________________

Seconde partie de création…

Votre profession vous donne droit à répartir 250% dans un certain nombre de compétences. Vous rajoutez ces points à la base existante. Après cette phase vous aurez 250 points à répartir où bon vous semble (prenez la liste de la feuille de personnage)

-Vous ne pouvez pas dépasser 75% dans une compétence à la création. Après vous pourrez la monter, même au-delà de 100%

-pour les compétences d’arme, choisissez les armes que vous voulez. Toutefois les armes courtes (dague, griffes de fer) ont une base de 25%, les armes longues une base de 15% et les armes à 2 mains une base de 5%. Pour les armes de distances : arbalètes (25% de base), armes de lancer (15%), arc ou armes technologiques (5%). Si vous voulez maïtriser une arme technologique, parlez m’en d’abord.

-la compétence réparer/concevoir ne peut recevoir de points

-vous parlez tous comme langue maternelle la Langue Commune à INTx5. Il s’agit de l’ancien anglais avili. Vous parlez aussi votre langue nationale à INTx3(qui est surtout utilisé par l’élite et dans certains livres). Enfin vous parlez votre langue nationale archaïque (qui n’existe quasiment plus) à INTx1. Si vous choisissez d’apprendre une autre langue, vous devez avoir 30% pour pouvoir la parler couramment (pas de jets). A 60%, vous pouvez faire croire qu’il s’agit de votre langue naturelle.

-Remplacez la compétence « Chercher » par « Observer » avec une base de 25%

-Pour les petites armes de lancer (couteau, hache) utilisez la compétence "lancer"

-Bouclier est une compétence d'arme

-Bagarre et Lutte peuvent être pris à la place d'une compétence d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Pandantagl
Hacheur de Youyous
Pandantagl


Nombre de messages : 240
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyMar 12 Déc - 13:49

tu remplaces "chercher" à 15 % par "observer" à 25 %.

est-ce normal, ce changement, au combien favorable, de pourcentage ?

histoire que je modifie ça vite fax.

Sinon, mon perso est rodger...

je vais attendre, soit vendredi, soit d'être de retour chez moi mardi soir, pour tout mailer sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyMar 12 Déc - 14:17

Parce que j'ai voulu mettre "observer" au même niveau que "écouter" c'est tout simple
Revenir en haut Aller en bas
Niocmamouth
écarisseur de thon
Niocmamouth


Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyMer 13 Déc - 4:15

comment on connait les compétences de bases des professions?
il y a un site qui les répertorie?
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyMer 13 Déc - 7:19

Tu n'auras cette liste que quand tu auras choisi ta profession Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niocmamouth
écarisseur de thon
Niocmamouth


Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyMer 13 Déc - 10:17

assures un peu, master!
tu dois bien comprendre que
1) je découvre le monde d'hawkmoon
2)j'ai besoin de savoir ce que chaque métier sait faire dans le détails si je veux choisir!
bon on continue à se causer sur mon espace perso...
Revenir en haut Aller en bas
Niocmamouth
écarisseur de thon
Niocmamouth


Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyJeu 14 Déc - 10:53

se serait pas mal qu'on se créer 4 nouvelles identités histoire de pas voir nos faces de démons pdt Hawkmoon...style chacun se créer une nouvelle gueule et tout, on se réinscrit...
ok?
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyJeu 14 Déc - 13:09

Si tu veux mais Olive m'a demandé qu'on joue sur le forum shadowforum
Revenir en haut Aller en bas
Niocmamouth
écarisseur de thon
Niocmamouth


Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyJeu 14 Déc - 16:23

tu veux dire celui où on est en samouraï?
très fort mister skippou...putain il a pas inventer la machine à cambrer les bananes, lui
lol!

Si tu peux transposer cequ'on a déjà écrit ici, moi ça me va, au moins ce qui est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyJeu 14 Déc - 22:26

C'est que Olive ne peut pas se connecter sur le forum INS à son boulot. On fera juste la partie en ligne là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Niocmamouth
écarisseur de thon
Niocmamouth


Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyVen 15 Déc - 3:08

ok
il peut se connecter au forum shadow?
Revenir en haut Aller en bas
Pandantagl
Hacheur de Youyous
Pandantagl


Nombre de messages : 240
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyVen 15 Déc - 4:26

et, il n'existe pas de forum pour Hawkmoon ?

ça serait peut-être plus simple : vu qu'on a failli se faire égorger en faisant du L5A sur un forum Shadow... on va pousser le bouchon un peu loin...
manquerait plus qu'on leur propose d'héberger une partie en ligne de Toons ; je suis sûr qu'ils vont apprécier...

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyLun 18 Déc - 3:45

Petite liste de pays:
-France
-Moscovie
-Germanie
-Espanye
-Granbretanne
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyJeu 21 Déc - 8:32

La feuille de persos si vous ne l'avez pas:
https://2img.net/r/ihimizer/img50/5331/hawkmoonrectoek5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img329/4637/hawkmoonversolk4.jpg
Cliquez sur le lien puis enregistrer l'image
Revenir en haut Aller en bas
Pandantagl
Hacheur de Youyous
Pandantagl


Nombre de messages : 240
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyJeu 21 Déc - 11:25

Clem',

si tu pouvais me mailer en pièce jointe la feuille ça serait génial ; je viens de tirer sur mon imprimante une version des liens que tu nous as envoyés et c'est super floux;

Merchi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyJeu 21 Déc - 13:14

Ecoute j nesais pas quoi faire, puisque je t'ai déja mailé 2 fois en pièce jointe les feuilles (comme t'as pu le voir) et que ca t'arrives différement
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyVen 5 Jan - 11:18

Bon voici les règles pour la partie en ligne. Elles sont proches de celle de INS:

Vos caracs et compétences vont être notés de 0 à 10:
-vous divisez vos carac par 2 (arrondies au supérieure), idem pour vos points de vie
-vous divisez vos compétences par dix, au plus proche. Exemple: si vous obtenez 7,4 ou moins, ça vous fait 7. A 7, 5 ou plus, ça vous fait 8.
-pour faire un jet vous lancez 1d10 et vous rajoutez la carac ou la compétence associé. Vous devrez faire un score égal ou supérieur au seuil de difficulté (10 le plus souvent). Si vous faites 1, c'est une réussite critique (à condition que vous ayez au moins 3 dans la carac ou la compétence associé).

Le combat se déroule en macro tour de combat de 5 tours de 6 secondes.
Vous calculez votre Potentiel offensif (PO) en lançant 1d10+votre compétence de combat, avec les bonus suivants:
Mains nues:+0
Armes courtes (poignard, gants cloutés):+2
Armes moyennes (épée, masse):+3
Arme à 2 mains:+5
Bonus en force aux dégats de 1d4:+1
Bonus en force aux dégats de 1d6:+2
Seconde arme:+1
Idem pour le potentiel défensif (PD):1d10+compétense de défense (arme, bouclier, esquive, au choix), avec comme bonus:
Parade avec bouclier:+2
Armure légère (cuir):+1
Armure moyenne (cuir renforcé):+2
Maille complète:+3
Armure lourde (demi plate):+4
Plate complète:+5
Pour chaque adversaire qui vous frappe en plus du premier:-2
A la fin de chaque macro tour on calcule les dégats en retrachant le PD du PO. A 1 point de vie vous vous évanouissez

Le combat à distance est un peu particulier: vous faites un jet pur sous votre compétence d'arme, avec une difficulté généralement de 10. (avec un malus de 2 si votre adversaire a un bouclier). Si vous touchez vous infligez les dégats suivants:
Petite arme de lancer (poignard): 2
Grande arme de lancer:3
Arc ou Arbalête petite: 3
Grand arc ou arbalete:4
Lance bille:4 (ou plus suivant les modèles)
Lance feu: de 5 à 9 suivant les modèles
Vous pouvez rajouter votre force aux arcs et armes de lancer. Les arbaletes baisssent l'armure de 1. Votre adversaire retranche son armure aux dégats. On neut pas esquiver les attaques à distance, sauf circonstances particulières.

Je vous rapelles les malus du aux amures pour les tests de perception (si heaume) etd'action physique:
Armure moyenne:-1
Armure lourde (ou plate granbretonne):-2
Plate européenne:-3
Revenir en haut Aller en bas
Pandantagl
Hacheur de Youyous
Pandantagl


Nombre de messages : 240
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyVen 5 Jan - 11:42

y a un truc que je ne pige pas : comment peut-on faire une réussite critique sur un 1 alors qu'il faut avoir un résultat supérieur ou égal à une difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptyVen 5 Jan - 13:49

T'as raison: sur un 10 alors
Revenir en haut Aller en bas
Pandantagl
Hacheur de Youyous
Pandantagl


Nombre de messages : 240
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptySam 6 Jan - 3:14

Sachant que le Pedrito se casse au soleil et sous les bananiers, est-ce qu'on fait un standby total ou est-ce qu'on peut imaginer une petite intro Hawkmoon pour patienter ?
Revenir en haut Aller en bas
Minantiper
Maîtresse des lieux
Minantiper


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Dans mon labo ou ton lit
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptySam 6 Jan - 4:49

Il part de quand à quand déja?

ceci dit la seconde option me plait bien, mais fo qu'il soit d'accod.
Revenir en haut Aller en bas
Pandantagl
Hacheur de Youyous
Pandantagl


Nombre de messages : 240
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptySam 6 Jan - 7:33

je crois qu'ils partent demain ou lundi pour ne rentrer que le mercredi de la semaine prochaine (à savoir le 17).

mais c'est Pierrot le mieux placé pour nous dire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Niocmamouth
écarisseur de thon
Niocmamouth


Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptySam 6 Jan - 9:51

on part lundi soir et on revient le mercredi de la semaine suivante, les mectons!
Revenir en haut Aller en bas
Niocmamouth
écarisseur de thon
Niocmamouth


Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2006

Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire EmptySam 6 Jan - 14:37

ceci dit si vous voulez entamé sans moi, y pas de pb...ilsuffit que mon perso interveinne un peu + tard...Comme tu sens Master!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire   Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans l'Europe du tragique millénaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la gueule du loup
» Dans les boyaux du loup (Pour Federico)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au labo demoniaque :: Forum Hawkmoon-
Sauter vers: